Éric Naulleau

Présent sur le salon le 28/06/25

La-Republique-c-etait-lui

DERNIÈRE PARUTION

Titre : La République, c’était lui !

Éditeur : Éditions Léo Scheer

Date de parution : 3 avril 2024

SYNOPSIS

Puisque la gauche ressemble de plus en plus au Titanic après sa rencontre avec l’iceberg fatal, intéressons-nous au capitaine du navire. Relégué dans les soutes du Parti socialiste, le camarade Mélenchon eut un jour la grande idée de son existence : garnir ses manches des galons convoités en échange de l’abandon de toutes ses convictions passées. C’est ainsi que l’intransigeant républicain devint le chantre du communautarisme, que le laïcard convaincu fit allégeance à l’islamogauchisme, que l’enthousiaste partisan du traité de Maastricht se changea en europhobe, que l’ancien trotskyste exprima son admiration pour le régime néo-stalinien de Vladimir Poutine.

Toute la gauche se trouva entraînée par le fond à sa suite, de compromis en compromission avec le pire, jusqu’au refus des Insoumis de reconnaître le caractère terroriste des atrocités commises par le Hamas dans le sud d’Israël.

BIOGRAPHIE

Écrivain, critique littéraire pour Marianne et Transfuge, animateur de télévision, Éric Naulleau est l’auteur de pamphlets très remarqués dont La Faute à Rousseau (Léo Scheer, 2023).

 

Crédit photo : Jean Couturier

Photo-eric-Naulleau

SUIVEZ L’auteur SUR INSTAGRAM

Autres Auteurs

Julien AIMEAuteur

Emma BECKERAuteur

Kamel DAOUDAuteur

Irène FRAINAuteur

Pierre HASKIAuteur

Ian MANOOKAuteur

Christian MOGUEROUProject type

Line PAPINAuteur

Henri VERNETAuteur

logo2025-pp
Bandeau-Logos-Partenaires-bl

 © 2025 rive gauche prod