DOUGLAS KENNEDY

Présent sur le salon leS 29.06.24

Douglas-Kennedy_book

DERNIÈRE PARUTION

Titre : Et c’est ainsi que nous vivrons

Éditeur : Belfond

Date de parution : 1er juin 2023

SYNOPSIS

2045. Depuis douze ans, les États-Unis n’existent plus. Une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières. Sur les côtes Est et Ouest, une République ; la liberté de mœurs y est totale mais la surveillance constante.

Dans les États du Centre, une Confédération ; divorce, avortement ouchangement de sexe sont interdits, les valeurs chrétiennes font loi. Lesdeux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l’autre camp.


C’est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agente des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid, s’apprête à passer de l’autre côté de la frontière, dans

un des États confédérés les plus drastiques, sur les traces d’une cible aussi dangereuse qu’imprévisible. Elle devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper à la surveillance de son propre camp et se confronter aux

attaques de l’autre…


Est-ce ainsi que nous vivrons ?

BIOGRAPHIE

Douglas Kennedy est né à New York en 1955 et vit entre les États-Unis et la France. Auteur de trois récits de voyage remarqués, dont Combien ? (2012), il s’est imposé avec, entre autres, L’Homme qui voulait vivre sa vie (1998) – adapté au cinéma par Éric Lartigau, avec Romain Duris et Marina Foïs –, La Poursuite du bonheur (2001), Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005), La Femme du Ve (2007), Cinq jours (2013), La Symphonie du hasard (2017, 2018), Les hommes ont peur de la lumière (2022), ainsi que son recueil de nouvelles Murmurer à l’oreille des femmes (2014) et son essai Toutes ces grandes questions sans réponse (2016). Tous ont paru chez Belfond et sont repris chez Pocket.

 

Crédit photo : Max KENNEDY

Douglas-Kennedy_portrait

SUIVEZ L'AUTEUR SUR INSTAGRAM